Nous sommes d’avis que le temps presse pour que l’homme élargisse son champ de vision et qu’il inclue dans son horizon les différentes formes de vie qui font partie de son monde. Il a imposé ses propres créations et ses propres vibrations au monde, sans tenir compte du fait que tous les êtres vivants, dont lui-même, font partie du seul grand tout et qu’ils s’inscrivent tous dans le même plan divin, dans le même dessein.
Le règne végétal et le règne minéral contribuent, à leur façon spécifique, à ce grand tout, de la même façon que les âmes. L’homme doit cesser de nous considérer comme des formes inférieures, dénuées de toute intelligence et, par conséquent, indignes d’être en communication avec lui.
La théorie de l’évolution qui met l’homme au sommet de la création, n’a de sens que si ce point de vue est considéré sous un angle bien précis. Cette théorie omet le fait que Dieu, conscience universelle, est créateur de toute forme de vie. Par exemple, il est communément admis que je ne suis qu’un lis incapable d’avoir une conscience et encore moins de rentrer en communication avec vous. Mais notre existence est le témoignage indéniable d’une intelligence présente quelque part, une intelligence qui continue à agir autant que celle qui est à l’origine de votre corps physique complexe.
Vous n’avez pas encore conscience de la quantité d’intelligences qui existent. Vous n’avez pas non plus le contrôle d’une grande partie de votre corps, de même que vous n’avez conscience que d’une fraction de la vie qui vous entoure. Mais vous avez la possibilité de vous mettre au diapason avec le créateur qui existe en vous et autour de vous. Il existe une multitude de niveaux de consciences qui sont tous en accord avec le Un. Le dessein de ce Un, conscience présente en nous tous, vise notre plus grande perception de l’autre, notre adhésion au grand mouvement dynamique qu’est la vie, toute vie, afin de nous faire atteindre une plus grande conscience.
Reconnaissez le lis, sachez à quoi cela vous engage et grandissons ensembles dans la conscience, l’unité et l’amour, sous l’égide du Un.
Machaelle Small Wright « Vivre conscient du Divin en toute chose »